Mikaeus
Geist combo
le 22/08/2012 11:32
Voilà, après une nuit de recherches d'idées et d’interactions je vous propose cette liste, largement inspirée d'une version tricolore Triplet Sen.

Le but étant de résoudre un Polymorphe like pour aller chercher la seule bête du pack, emrakul. Plan de jeu simple, que plus de 20 contres permetrons d'amener à son terme. Geist ayant l'exproof, il fait une cible de choix.

La liste se compose donc de contres, de manipulation de bibliothèque et de gestion. Cocktail nécessaire à tout jeu contrôle, car c'est avant tout un jeu contrôle.

Vos suggestions sont les bienvenues, ayant fait ce jeu durant la nuit il est fort probable que j'ai omis des cartes.

la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?300172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Mikaeus
le 23/08/2012 22:24
+1 Darkimli ! Je joue compète parfois et parfois non (pour dire j'ai monté un Selton ^^

Citation :
L'EDH geist polymorphe est une vrai deck.

La base que j'ai choisi de développer s'appuie sur un vrai deck, et je pense pas avoir mis de cartes ultra mauvaise, si c'est le cas dites le moi ^^

Je n'ai pas encore commencé les tests avec ce jeu, pour l'instant j'optimise à fond Radha, mais les quelques partie que j'ai fait avec était vraiment pas mal. Geist est pas ciblable par l'adverse, il suffit alors de faire passer un polymorphe, mieux avec Baton, et le tour est joué. Un Emrakul ça ce gère pas si facilement ^^
asimov67
Metz, France
le 23/08/2012 22:33
je ne connais pas de liste de geist polymorphe mais je te conseille de contacter magicovore sur MTGfrance, il en avait buildé une pour le tournoi de st Nazaire.

mechint
Horreur
le 23/08/2012 22:52
je n'ai jamaisdis queson edh etait nul mais que si on demande des conseils il faut y reflechir

d'ailleurs + 1 avec asimov effectivement un tres bon jouur en a jouee un a st naz
Mikaeus
le 23/08/2012 22:52
merci, je le ferait dès ce week end !

Il a fait un bon résultat avec ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/08/2012 23:17
Citation :
je n'ai jamais dis que son edh etait nul

(T'inquiète mechint je ne te ciblais pas en particulier, et je n'accusais pas juste sur ce post.)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/08/2012 20:42
J'ai fait 2-1-1 aujourd'hui avec un edh geist a peu près classique (pas combo).
je pense que ça marche pas mal.

je fais draw contre karador, manque de chance VS chatte absolu (draw caverne et berceau de gaia c'est un peu fort, surtout quand on fait T2 fauna...) la 3 je pouvais la gagner si je pipchait un 4ème land assez rapidement, mais les tours additionels sont arrivés bien trop tot.
je perds contre Edric 1-2, c'était pas mal sérré.
je gagne contre niv-mizzet et lysolda.
noskcaj
En Hyrule

le 25/08/2012 20:53
Possible d'avoir la liste ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/08/2012 22:43
T'as joué contre notre idole ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/08/2012 0:15
Citation :
Possible d'avoir la liste ?

j'aurais envie de dire non, car j'ai la flemme de le lister sur internet! :p
et malheureusement le gérant méttait sur internet les 3ères listes seulement, j'ai fini 4ème... >_<

Citation :
T'as joué contre notre idole ?

ouais, je l'ai éclaté 2-0! :p
c'est lui qui jouait Lysolda!
un truc, épique: a la fin de la game il me sort, ouais mais j'ai pas fait une bonne sortie!
heu... tu te fous de ma gueule? t'as fait T1goule du diregraf T2 gobelin guide T3lysolda, en commençant...

sinon a la un tour 7 je fais sphinx consacré, je garde un blanc détap. il joue son gros dragon 5/5vol célérité, il prend sa sword. et là: "nan mais lol, t'avais qu'un mana blanc!!" ... tu sais geoffray, si j'avais pas ce sword j'aurais pas joué comme ça...
ah oui, dans l'idée si il prennait pas son sword ça me passait a 1PV! :p
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/08/2012 1:09
C'est une bonne chose de faite <3
SteveAf1
le 28/08/2012 16:37
Citation :
du contre en back up j'en aurais presque tout le temps vu le nombre que j'en joue.


Ca me rappel quelque chose... "le Touquet, c'est toujours une ville que j'aime bien venir..."
SteveAf1
le 28/08/2012 16:43
Citation :
je fais draw contre karador...
je perds contre Edric ...
je gagne contre niv-mizzet et lysolda.


En gros, tu arraches un draw face à un jeu qui doit te rouler dessus, quoi que tu en dises et même si sur ce match tu aurai réussi à le gagner, tu perds (logiquement)contre un des decks les plus représenté et tu gagnes contre deux paquets qui n'existent pas.

Tu as raison, ce paquet c'est trop de la balle ;)
Mikaeus
le 28/08/2012 18:26
Citation :
Elle n'est pas dans la liste. 3 mana= trop cher je dirais?
Je suppose que tu préfères une bête de plus, c'est ça?

tu l'as testé ?
Et en plus cela fait réference non pas au pack que je présente mais à son jeu à lui. On se renseigne avant de poster...

De plus j'ai commencer les tests pour ma part, est aussi surprenant que cela puisse paraitre de prime abord, le plan de jeu est viable. Ton adversaire se développe mais tu t'en cognes raisonnablement.

J'entend par là que tu te contente de mettre ton plan en place, sans vraiment s'occuper de se que fait l'adversaire. Et T4 si geist T3 non gérer ou T5/T6 grand max tu claque polymorphe, ce qui à pour effet de quasiment faire gagner. (j'ai fait souvent T1 précepteurs pour poly, T2 un contre, T3 geist, T4 poly).

Les jeux qui jouent pas bleus c'est mort il peuvent rien faire hormis pyro sur geist etc. Les jeux avec du bleu ils ne posent pas de réel menace les premier tours; ainsi on pose un man land et on patiente jusqu'à être sur de passer polymorphe et là aussi généralement on gagne.

Le problème reste edric que même une sauce d'emrakul T5 ou T6 ne rase pas entièrement. Et sower est la pire ennemie du pack =/ mais le eju ne peut pas être parfait, il faut bien des match up tendus. Mais pas impossible, j'en ai arraché plusieurs via wrath plus poly sur man land.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.